mardi 6 juillet 2021

14h30 - 16h30

TRAVAIL

Harcèlement moral et enquête interne
Qui déclenche une alerte pour harcèlement moral ?
Comment ?
Obligation d’ouvrir une enquête ?
Qui peut enquêter ?
Comment se déroulent les enquêtes ?


Niveau de formation : 1 - Acquisition des fondamentaux, 2 - Approfondissement des connaissances et de la pratique de la matière


Pierre BREGOU
Avocat


Biographie
Pierre Brégou, président du cabinet Caravage Avocats (Paris et Bordeaux) avocat au barreau de Paris depuis 1981, DESS en droit du travail (Paris Ouest Nanterre), est titulaire des certificats de spécialisation en droit du travail et en droit de la sécurité sociale.

Il est par ailleurs président d’honneur de la CNBF et conseiller prud’homme.

Pierre réalise des enquêtes internes en harcèlement et RPS depuis une quinzaine d’années.


Beatrice BRUGUES-REIX
Avocat


Biographie
Béatrice Brugués Reix est titulaire d’un Doctorat de Droit Privé et d’un DESS Droit et Pratique des Relations du Travail de l’Université de Montpellier.
Elle intervient pour le compte de grandes entreprises, TPE/PME en conseil et en contentieux pour la gestion de leurs problématiques sociales individuelles et collectives.
Béatrice a une pratique reconnue des contentieux complexes pour le secteur bancaire, l’industrie pharmaceutique, le domaine du Luxe et l’hôtellerie. Elle intervient également en droit de la Sécurité Sociale (accident du travail, maladie professionnelle et faute inexcusable).
En tant que co-fondatrice avec Marie-Alice Jourde de l’Institut des Avocats Experts de Confiance (IAEC) Béatrice est une référence en matière de prévention des risques psychosociaux. Elle réalise régulièrement des enquêtes internes dans tous les secteurs d’activité


Marie-Alice JOURDE
Avocat


Biographie
Avocat à la cour, AMCO